=== Excalibur ===
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Sur Le Forum De La GuiLde Excalibur
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums
Booste le trafic de ton forum
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A méditer par tous

Aller en bas 
+2
Blacktigre
Ludoffy
6 participants
AuteurMessage
Ludoffy
Timide
Timide
Ludoffy


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Aurillac - Cantal - Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Ludoffy
Classe: Prêtre Prêtre
Lvl: 110

A méditer par tous Empty
MessageSujet: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:44

Ange Gabriel a écrit:Un MMORPG tel que WoW est pour moi quelque chose de condamnable , je pourrais meme dire encore plus en disant qu'il faudrait comdamner Blizzard pour crime contre l'humanité , un tel MMORPG ( payant qui plus est ) touche essentiellement les Jeunes et Adolescents ce qui ( à forte dose comme c est bien souvent le cas ) les déstabilisent totallement et les décalent de la réalité , décalent a tels point que certains en deviennent fous, voici les fais que l'ont peut constater et sur lesquelles chacun devrait s'interroger sur sa propre personne :
-Phénomenes de Violences , envers ses parents ou ses proches
-Phénomenes de Rage totale des lors qu'on ose toucher ou déconcentrer un accro du jeu
-Tendance Sucidaire ( oui certains se sucident des lors que leur persos se font HUMILIER ou tout simplement éffacer du jeu c est un fait )
- tendances Mégalomanes déstrutives, un joueur se prend de plus en plus pour quelqu un d'important dans la réalité et finis par fusionner le monde de Warcraft et le monde réel ( certains "patients" se prennent pour des elfes ... dsl mais c est la vérité pure et simple )
-Isolement, coupé du monde les seul(e)s ami(e)s qu'ils ont ,sont les joueurs qui habitent à des centaines de kilometres et qu'ils ne verront probablement jamais
- Déstruction du language ( j'ai été sideré de voir une personne PARLER , je dis bien parler en SMS et qui ne savait meme plus écrire correctement à 27 ans !!! bon sang faut arreter !! )
- Phénomene de Skyzophrénie ( tous les cas de skyzophrenies on pus etre constatés sur des accros de WoW , des personnes parlant toute seule !! ou croyant avoir des pouvoirs magiques )

PS : je parle de cas grave mais TOUT LE MONDE je dis bien tout le monde est atteint par le premier cas c'est a dire des violences envers ses proches des lors qu'on commence a jouer a ce jeu infernal , certains claques plus d'argent chez leur psy pour arreter WoW que l'ont en claque pour une dépression ...
Je dois dire que j ai joué à ce jeu , sans etre hypocrite j ai bien passer 200 heures devant avant de me rendre compte de mon erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludoffy
Timide
Timide
Ludoffy


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Aurillac - Cantal - Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Ludoffy
Classe: Prêtre Prêtre
Lvl: 110

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:45

LA REPONSE
Message par calis le Mar 31 Juil - 11:07
mon mari mes enfants est moi meme jouons a des mmorpgs, mais que l'on aille sur n'importe lequel c'est ensemble! avec une guild a la clé evidement lool

nous avons passé plus d'un an sur silkroad, nos enfants y retournent occasionnellement car la c une new version que nous n'aimons pas beaucoup,

mon fils et mon mari ont testé flyph mais pas convaincu

mon mari et moi avont testé rappelz et nous avons joué une apres midi et bye bye

sinon maintenant nous sommes sur cabal et au dela du jeu il y a le relationnel, nous avions cree une guilde juste nous et aujourd'huinous sommes +70 que des francais et en direct sur teamspeak (ts), il m'arrive souvent de ne pas etre sur le jeu et d'etre sur ts ou alors sur le jeu mais ne pas joué juste papoter.

Bref les jeux une drogue???

Moi je dirais que de voir des jeunes trainé dans la rue ou qu'il soit devant un pc et bien en tant que parents mon choix est rapide,pour les nolife je dirais juste une chose (dans la guilde nous en avons plusierus) des gens bien sympatique qui sont bien eleve avec des prpopos correct, c sur avec les argots mais les momes de cites ou qui traine dehors aussi au leur argots, mais eux son devant leur pc il ne degrade rien , n agresse personne et surtout no life je ne vois pas pourquoi car ils on une vie sociale par sociale j'entends ils on des contacts humains et meme cordiaux.

Bref au XXI ° siecle on reproche aux jeunes d'etres no-life devant un pc, comme au XX° siecle on nous repproché d'etre fan de foot d'y passé nos jeudis (enfin mercredi maintenant) et tout nos week end.

chaque generations a ces centres d'interet et l'un n'est pas mieux ni pire que l'autre.

Donc oui les mmorpgs peuvent etre une drogue tout comme le foot ou les jeux de cartes ou la television mais avec l'evolution du monde les interets changent.il y a 25 ans les enfants qui ete skotché devant la TV cela allé les rendre fou etc... bref le meme discours que maintenant a la difference que je le repete un mmorpg permets aussi le contact

Nous avons toujours été sur des mmorpgs free (gratuits) car nous ne sommes pas d'accord pour mettre de l'argent dans un jeu, enfin pas de maniere reguliere.
A lepoque de Cabalonline payant nous n'avons meme pas teste juste vu des videos, puis notre fils etant parti en alemagne nous avons trainé un soir suur le net et avons vu que cabal devenez gratuit donc go sur le telechargement mais il est vrai que meme si on choisi desmmorpgs gratuits si il nous plait ont passe par le shop (achat non obligatoire juste des petits + mais sans lequel on peut jouer aussi) car nous sommes pour que tous puises jouer et se retrouver donc pour nous les mmorps sont surtout du contact!

D'ailleurs nous avons connu il y a 7 ans un ami qui maintenant et notre meilleur ami avec sa femme et ses 4 filles, anniv, fetes tout se passe ensemble alors que nous sommes a 400 klometres les uns des autres, et nous avons traversé pas mal de mmorpgs ensemble.

Tout ce pavé pour vous montrer que les mmorpgs ne sont pas nefaste qu'ils ont comme toute choses des points positifs et d'autres negatifs, mais il n'y a rien dans la vie qui soit que positif
Revenir en haut Aller en bas
Ludoffy
Timide
Timide
Ludoffy


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Aurillac - Cantal - Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Ludoffy
Classe: Prêtre Prêtre
Lvl: 110

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:49

source : http://forum.forumactif.com/discussions-generales-f5/mmorpg-passion-ou-drogue-vu-par-les-joueurs-t158307.htm

Je trouvais ce sujet fort intéressant pendant que je tentais en vain de trouver un ange tamé^^. Après personnellement je partage les deux avis. A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktigre
Chevalier
Chevalier
Blacktigre


Nombre de messages : 330
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Blacktigre
Classe: Traqueur Traqueur
Lvl: 131

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:53

Je me reconnais dans plusieurs points. lol
Phénomes de Violence : Oui (pour moi xD°
Rage totale quand on veut me prendre l'ordi pour faire un truc (oui sur le momment)
Les tendances megalo... xD Non
Isolement : Pendant les vacances oui j'avoue. ^^

Destruction du langage : Euh.. Je pense que non.^^(il y a même une faute à language dans le texte. :O )
Skyzo : Non.

C'est vrai que depuis que je suis sur RappelZ , qui est un de mes premiers MMORPG j'y passe beaucoup de temps et je n'ai pas envie d'arreter même si ça bloque un peu ma vie sociale car j'ai quand même de bon délires , des amis (IG peut être mais aussi sympa que des amis IRL) , de l'entre aide ect... Il n'y a pas partout des gens comme ça dans la vrai vie. Et puis lorsque l'on est tout seul chez soit et que l'on s'ennuie à mourrir pourquoi se privé de l'univers des MMORPG ou nous retrouvons desp erosnnes avec qui discutés ect...
Revenir en haut Aller en bas
Thedaay
Aguérri
Aguérri
avatar


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Thedaay!!!!
Classe: Champion Champion
Lvl: 121,6

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 15:27

"Je trouvais ce sujet fort intéressant pendant que je tentais en vain de trouver un ange tamé^^"

Mdr, j'adore le gros hors sujet ^^. Enfin, par rapport aux deux post que tu nous as donné, il est vrai que je reste d'accord avec les deux. En gros c'est comme l'alcool : A consommer avec modération Very Happy

Edit : C'est pas cool de m'avoir mit sous le nom de fugitif -_-.

Edit from Admin : La feuille de personnage permet aux autres membres d'identifier ton perso In-Game. Donc, il est normal que ce soit Fugitif.

Ouai ben t'es un méchant quand même tongue


Dernière édition par Thedaay le Mar 02 Sep 2008, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesherry
Forum Designer
Forum Designer
Bluesherry


Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Quelquepart entre le réel et le virtuel
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Bluesherry
Classe: Belluaire Belluaire
Lvl: 120

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:07

Seul un esprit faible peut se laisser emporter vers le "côté obscur de la force".

Les comportements décrits dans le 1er texte sont le fait de personnes qui étaient déjà psycologiquement faibles avant de se mettre à jouer et elles auraient très bien pu se laisser influencer par toutes autres choses.
Les MMO ne sont aucunement en cause, seulement certaines personnes devraient s'abstenir et en ce qui concerne les adolescents, il est de la responsabilité des parents de contrôler ce que font leurs enfants, voire restreindre les possiblités d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Dflanagan
Ecuyer
Ecuyer
Dflanagan


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Dflanagan
Classe: Sorcier Sorcier
Lvl: 125

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:28

Si c'est comme l'alcool, jsuis plutôt mal barré non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylex
Novice
Novice
Sylex


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Nom du Perso: Sylex
Classe: Assassin Assassin
Lvl: 90

A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 23:58

que doit-on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer par tous Empty
MessageSujet: Re: A méditer par tous   A méditer par tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer par tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=== Excalibur === :: === Zone publique === :: === Salle Publique ===-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser